Alors voila, je laisse ici toutes mes envies de cosplay ou carrément ceux à venir, à titre indicatif. Cette liste est susceptible d'être modifié à tout moment.
Avant tout chose j'aimerais que vous compreniez ma vision du cosplay.
En effet, je considère que c'est une activité qui me fait plaisir, et que si ça me plaît pas, je fait pas, un point c'est tout (je passe pas des heures sur un truc qui me plait pas, ça me parais logique).
Mais là où ma vision diverge de beaucoup (trop à mon goût) de monde, c'est que je considère que la ressemblance de base avec le personnage n'a absolument aucune importance. Si on lui ressemble, tant mieux, autrement tant pis.
Ça ne veut pas dire que je ne pense pas qu'il faut essayer d'être le plus ressemblant possible, ça veut juste dire que si j'ai pas la tête, la morphologie, la taille ou autre, qu'est ce que ça peut faire ? hein ? je fait de la chirurgie esthétique ?
Alors je me prend souvent des remarques du genre "Tu rendras pas honneur au perso", "ça t'iras pas, prend plutôt celui-là"...
Et très sérieusement ça m'énerve, même si je répond souvent par de l'humour ou avec un sourire, intérieurement je boue...
Bref, si vous pouviez éviter de me dire de ne pas faire un tel ou un tel, ça serais sympa (sauf si vous voulez faire le même perso que l'un de ceux là, dans ce cas on peut s'arranger pour ne pas les faire pendant les mêmes conventions ^^).
Les "Sure et certain" (des chouchous) :
- Camus de "Saint Seya" (Armure d'or Aquarius)
- Spike de "Cowboy bebop"
- Link (en tunique rouge + bouclier miroir) de "Ocarina of Time"
- Link (en tunique bleue + Arc) de "Ocarina of Time"
Mes "presque sure" :
- Hei de "Darker than Black"
- Zangetsu de "Bleach"
- Sangoku de "Dragon Ball" (pour accompagner Hidan (en végéta <3) prochainement)
- Shunsui Kyouraku (capitaine de la 8ème division) de "Bleach" (ou alors à défaut Zaraki Kenpachi, mais j'ai un peu moins envie pour lui)
- Un des Mutsu de "Shura no Toki" (il sont tous pareil LOL)
Les "envie & probable" :
- Mugen ou Jin de "Samurai Champloo" (un des 2, mais surement Mugen)
- Don Kan'Onji de "Bleach"
- Naraku (version kimono) de "Inuyasha" (pas encore sure, mais surement pour accompagner le groupe Inuyasha -> Je vous confirme le plus rapidement possible)
- Guts de "Berserk" (j'hésite sur la version)
Les "vraiment pas sure (un jour ?)" :
- Alucard de "Hellsing"
- Brook de "One piece"
- Harima Kenji de School Rumble (seulement si je trouve un groupe je pense... parce que seul il est bof)
- Sven Vollfied de "Black Cat"
- Hagi de "Blood+"
- Gokudo de "Gokudo"
- Beetlejuice de "Beetlejuice"
- Morinozuka Takashi de "Ouran High School" (seulement si je trouve le groupe au complet, autrement bof)
- Taylor de "Captain Taylor"
- Id de "Id" (même si Id est un mec, ça tiens presque du Crossplay XD)
- Kakashi de "Naruto" (j'aurais bien dit Jiraya (que je préfère) mais je le laisse à mon pote Puc, car c'est son idole ultime)
- Kyo (version armure samurai rouge) de "Samurai Deeper Kyo"
- Michelangelo ou Donatello des "Teenage Mutants Turtles" (seulement si y'a les 4 tortues par contre)
- Seijûrô Hiko de "Rurorin Kenshin"
- L'inspecteur gadget de "Inspecteur gadget" ^^
Les "cosplays de secours" (auquelles je tiens, mais qui seront super facile alors qui servirons si j'ai pas le temps de finir un costume plus compliqué ^^) :
- Clive de "Jungle wa Itsumo Hale Nochi Guu" (très proche de mon Dr.Stein en faite ^^)
- Ami de "20th century boys"
Je suis aussi ouvert à toute propositions...
On m'a d'ailleurs proposé "Mayer Link" de "Vampire D hunter", mais pour celui là je n'arrive pas encore vraiment a me décider, je donnerais ma réponse définitive d'ici 2-3 mois (après mon diplôme en faite, j'aurais plus de vision sur mon avenir...)
Naturellement si des personnes sont intéressé pour m'accompagner (ou carrément faire des groupes) quand je ferais un de ces persos, je dirais pas non, au contraire ^^.
Sachant que je serais vraiment très heureux si on pouvais réunir tout les chevaliers d'or de Saint Seya, je pense que ça serais vraiment l'achèvement d'un grand rêve de gosse.
et enfin,
Les cosplays que je vais peut-être remettre ^^ :
- Je vais surement remettre mon costume de Qui-gon Jinn pour Paris Manga 8 (qui va être très orienté Star Wars <3).
- J'ai vu que vous voulez faire du One Piece, si vous n'avez pas de Zorro au dernier moment, dite-le moi, j'ai toujours mon costume (même si il est moche...)
- Si j'arrive à trouvé une bonne idée de presta individuel, je remet misturugi.
- J'ai envie de remettre le Dr. Stein pour Dijon//Saiten (avec mon Puc) -> Si y'en a qui veulent faire un groupe Soul Eater, c'est avec plaisir.