| Parlons chiffons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Owak
| Sujet: Parlons chiffons Lun 27 Juil - 18:16 | |
| Je me posais quelques questions...
Pourquoi chaque fois qu'il y a un nouveau, on l'incite vers la case trombinoscope ? On est pas sur un site de rencontre, seul nos apparences en costumes importe, non ?
Ensuite, petit question ! Vous, vous montrez des photos des avancées de vos costumes ou pas ? Parce que je le faisais un peu au début, mais je commence à me dire que c'est une erreur ! Car au final, la surprise disparait...
Exemple, Hinata à la Japan qui me regarde avec un regard de chien battu en me disant "Euhh... ? Tu en pense quoi de mon cosplay ?" Et moi qui répond sans délicatesse "Ouais, c'est cool, mais j'avais déjà vu les photos"... Voila, ça casse tout, et je pense que ça a fait le même effet sur ceux à qui j'ai montré des photos.
Et vous ? | |
|
| |
sakura
| Sujet: Re: Parlons chiffons Lun 27 Juil - 19:14 | |
| moi pour ma part je ne montre a personne l'avancé de mes costume, c'est même limite si ma soeur les voient alors que l'on vit encore pour l'instemps sous le même toit!! moi je considère que l'on peut montrer sont costume en entier ou en construction sa dépend de l'envi de chacun! seulement faut pas s'étonner de la réaction des autres! | |
|
| |
Rock lee Admin
| Sujet: Re: Parlons chiffons Lun 27 Juil - 19:24 | |
| Pourquoi la case trombi tout simplement parce que c'est comme ca Non je vais me permettre de te fournir une petite explication. Ce forum est constitué d'un petit groupe de personne comme tu peux le voir on a peu de membre ca renforce notre intimité en rendant obligatoire la case photo. Et puis je ne vois pas trop pourquoi tu abordes ce sujet entre nous ce n'est qu'une photo si on a assez d'extravagance pour se montrer en cosplay alors une photo civil ca ne peut pas vraiment faire de mal. | |
|
| |
sai Admin
| Sujet: Re: Parlons chiffons Lun 27 Juil - 20:06 | |
| J'ai obligé la photo parce que je ne tiens pas a ce qu'un pseudo pédophile vienne ici. Autant ne pas le cacher avec le panneau de configuration admin j'ai accès a toutes les informations nécessaires pour savoir si vous êtes un garçon ou une fille, votre localisation et aussi je peut savoir a quel nom est fait votre adresse mail sans pour autant vous avoir dans mes contacts.
Considérons ça comme une sorte d'assurance. | |
|
| |
Owak
| Sujet: Re: Parlons chiffons Lun 27 Juil - 20:33 | |
| Tu veut que je mette une photo de moi ? Laisse moi internet 2 min et je te sors une centaine de photo venue du premier skyblog du coin (et je te jure que j'ai 14 ans ^^) !
Tu connais mon e-mail ? Tu veut que je te donne mon nouveau e-mail ? Ça prend 5min de créer une adresse, et si je dis au site que j'habite "45, rue de Nowhere", crois mois que mon compte va marcher quand même ! Je peut même te filer un mon e-mail roumain si tu veut (car tout le monde sait que je suis roumain ^^) (même si c'est galère de créer un compte sur un site dans une langue étrangère...)
Tu veut mon adresse Ip (tu n'en a pas parlé mais tu y a quand même accès) ? Pas de problème, j'active le super réseau Thor avec mon petit plugin Firefox et tu aura accès à mon ip chinoise (car tout le monde sait que je suis chinois ^^) !
Voila quoi...
(ne le prend pas mal Saï... mais c'est pas très terre-à-terre ton argument).
EDIT : PS à Lee, si tu veut être intime avec moi, c'est pas en m'envoyant tes photos que ça va marcher. Je préfère de loin une bonne discussion à une photo, je m'intéresse (ou pas) beaucoup plus facilement à la personne.
On laisse les plaisanteries de côté un instant et on me donne au moins 2 bonnes raisons de mettre ma photo (ou alors 1 seule, mais une très très bonne alors). | |
|
| |
sai Admin
| Sujet: Re: Parlons chiffons Lun 27 Juil - 23:45 | |
| A la base quand tu t'inscrit t'as une charte d'utilisation qui spécifie certains points. Par la suite il y a également des règles a respecter sur le forum donc tu t'engage également a les suivre. Ceux qui ne souhaitent pas respécter ces règles je les invites a se désinscrire. | |
|
| |
Owak
| Sujet: Re: Parlons chiffons Mar 28 Juil - 0:19 | |
| - sai a écrit:
- A la base quand tu t'inscrit t'as une charte d'utilisation qui spécifie certains points.
Que j'ai lu (oui, il y a des gens qui lisent ça !) et accepter en cliquant sur le bouton de validation. - sai a écrit:
- Par la suite il y a également des règles a respecter sur le forum donc tu t'engage également a les suivre.
Que je n'ai vu nulle part, si il y a un topic à ce sujet qui spécifie que je suis obliger de mettre ma photo, je veut bien que tu me donne le lien... - sai a écrit:
- Ceux qui ne souhaitent pas respecter ces règles je les invites a se désinscrire.
Je m'amuse pas vraiment à enfreindre les règles, comprend bien, mais si il y a une obligation de mettre une photo, et ben sur cette règle spécifique, non, je suis pas d'accord. C'est pas que j'ai spécialement une pudeur vis-à-vis de ma tronche, mais je pense que on n'a pas à m'obliger à présenter ma tête (surtout que je n'en vois pas l'intérêt). Je souhaite pas particulièrement quitter le forum Saï, mais si vraiment ça te fous les vraiment nerfs que je ne veuille pas mettre de photo (ce que je ne comprendrais pas...), c'est toi le boss, c'est toi qui a les commandes admin... | |
|
| |
Rock lee Admin
| Sujet: Re: Parlons chiffons Mar 28 Juil - 4:10 | |
| Tu fais une polémique pour rien sur le coup plus qu'une règle c'est une coutume qui s'est installé sur le forum et on s'attend à ce qu'elle soit respecté. Aucun réel motif apparent si ce n'est que tout le monde se doit de le faire ca permet de mettre une tête a la personne qui parle. Si quelqun est assez débile pour mettre une photo de quelqu'un d'autre sur un forum de ce genre alors qu'on se voit tous au moins a une convention sur l'année c'est grotesque. Donc owak tu es invité a mettre également ta photo sur le forum s'il te plait. | |
|
| |
sai Admin
| Sujet: Re: Parlons chiffons Mar 28 Juil - 7:27 | |
| Owak, 80% des gens ici te connaissent en civil. On a pas vraiment besoin de savoir qui tu es physiquement puisqu'on le sait déjà. C'est juste que beaucoup de gens aiment savoir a qui ils parlent.
Après je menace souvent mais tant qu'il n'y aura pas eu de faute grave il n'y aura pas de bann. Qui plus est je pense en parler avec tout le monde avant de bannir quelqu'un. | |
|
| |
Noir
| Sujet: Re: Parlons chiffons Mar 28 Juil - 10:51 | |
| Et comme ce qui a été dit c'est une espèce de règle tacite (obligatoire oralement au départ) puis devenu coutume.
Ensuite effectivement je ne vois pas ce que cela coute de mettre une photo de sois en civil elle est sur ta carte d'identité, ton permis de conduire, ton dossier scolaire et j'en passe alors sur un forum, dont (aujourd'hui) tu connais un très grand nombre des membres, ce n'est qu'une photo de plus.
Ensuite si tu veux faire celui, je m'en fou je mets pas de photo, mets en pas mais comprend alors que cela puisse faire vraiment bizard d'autant que là tu le cris un peu sur les toits "Hé !!! Z'avez vu ^^ j'ai pas mit ma photo. Ca vous dérange ? Ben j'en ai rien à faire, d'toute façon j'trouve ça nul de mettre une photo, on s'en fou !"
A la limite que tu ne l'as mette pas et qu'on ne s'en rend pas compte, ben t'en mieux pour toi mais là je trouve ça un peu ridicule tout de même ta manière de procédé Bon, je t'accorde que cela permet de discuter sur un sujet que tu trouves étranges, et ainsi un échange se crée entre les membres et ainsi peut etre faire évoluer les choses. M'enfin... c'est comme si tu jouais aussi : pourquoi on doit donner notre prénom, ou bien notre sexe ou encore sa couleur préférée... Tout ça permet juste de connaitre un peu plus la personne. Faut pas chercher plus loin. Et comme tout, si ça fait chier quelqu'un, il n'a aucune obligation de respecter ni de venir. C'est tout simplement du respect d'autrui, ou tout du moins de la correction.
Ensuite, en ce qui concerne les données informatiques pour l'inscription Etant donné qu'en tant qu'admin on peut tout vérifier si on voit des choses étranges, cela peut mettre la puce à l'oreille. Tu me diras, on peut faire des fake qui paraitraient tout à fait normal. C'est vrai qu'on n'est jamais à l'abri. Mais bon faut pas être parano. ^^ | |
|
| |
Willou
| Sujet: Re: Parlons chiffons Mar 28 Juil - 22:35 | |
| Pour les costumes je préfère garder le truc de côté car pour le moment c'est un peu le foutoir x) Je publierais des photos une fois que je serais dedans ;p
Car si je foire je peux recommencer sans avoir l'air Imbécile >:d | |
|
| |
sai Admin
| Sujet: Re: Parlons chiffons Mer 29 Juil - 7:46 | |
| - Willou a écrit:
- Pour les costumes je préfère garder le truc de côté car pour le moment c'est un peu le foutoir x)
Je publierais des photos une fois que je serais dedans ;p
Car si je foire je peux recommencer sans avoir l'air Imbécile >:d Ne t'en fait pas pour les costumes. Il me semble qu'ici il y ait des non cosplayeurs donc de ce côté la c'est pas un soucis tu as le temps. | |
|
| |
tenten
| Sujet: Re: Parlons chiffons Jeu 20 Aoû - 18:52 | |
| kikouuuuuu bon je ne savais pas du tout où poster ça donc ba je l'ai mis ici hier nous avons reçu une carte de la part de Kiba-kun dans laquelle il nous dit qu'il passe de très bonne vacances au Portugal où il ne bronze pas mais crame ^^ il vous passe également le bonjour et vous fait un gros bisou à chacun et nous dit qu'il sera bientôt de retour ^^ | |
|
| |
Rock lee Admin
| Sujet: Re: Parlons chiffons Jeu 20 Aoû - 23:56 | |
| Quel manque de personalité d'être lui aussi au portugal hihi c'est sympa de sa part. Ben akatsuki fait une petite virée au portugal décidement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons chiffons | |
| |
|
| |
| Parlons chiffons | |
|