Cosplay spirit Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cosplay spirit Team

Forum de la cosplay spirit team

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

vos manga,vos anime

5 participants
AuteurMessage
Hidan

Hidan

vos manga,vos anime Empty
MessageSujet: Vos animes/Vos mangas (préférés ou pas appréciés)   vos manga,vos anime EmptyMar 23 Juin - 11:26

Allez on va partager nos avis entre membres sur ce que l'on aime comme manga ou anime ?
Puis même les conseiller aux autres ^^

Allez lancez vous les enfants !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Owak

Owak

MessageSujet: Re: vos manga,vos anime   vos manga,vos anime EmptyMar 23 Juin - 11:35

Hidan a écrit:
Allez lancez vous les enfants !!!!!!

Oui Papa !! lol!

Je vais éditer mon post ici présent et te faire une belle liste ce soir, parce que là je suis juste en pause café...

En plus je t'avais dit que je le ferais et je l'avais pas fait... et comme chose promis, chose du...

Je sens que je vais éditer souvent ce post... Dis Hidan, tu veut bien créer un autre topic pour les mangas, et ici on reste sur les animes, parce que sa risque de faire trop pour un même topic.
Je vais parler ici que de mes animes préférées, que de la sélection ^^ (au fur et à mesure, parce qu'il y en a beaucoup... d'ailleurs je me fais peur moi-même en voyant à quel point je suis un otaku...). Il y en a beaucoup que je ne citerais pas ici mais dans la partie Manga, pour la bonne et simple raison que je préfère de loin les versions papier.

Hellsing https://www.youtube.com/watch?v=9lcqTmP_gqM
Un vampire (et pas n'importe lequel) qui obéit au ordre d'une femme, dernière en ligne de la famille Hellsing. Cette froide Maîtresse est à la tête d'une organisation gouvernemental, chargé de gérer les affaires contre-nature dans l'Angleterre contemporaine... En gros Alucard (le vampire) a carte blanche pour massacrer tout ce qu'on lui présente... et y prend même du plaisir quand on lui offre de la résistance ^^.
Il y a une série de qualité moyenne, avec une ambiance génial et une OST de folie ; il y a aussi une série d'OAV splendide et beaucoup plus proche de l'histoire du manga (avec pleins de méchant nazis vampire ^^).

Code Geass https://www.youtube.com/watch?v=O0btAyMESc0&feature=related
Un monde conquérie au 3/4 par un empire. Un empereur qui règne en tirant. Plusieurs hérités, dont un déchus : Lelouch. Ce dernier est doté d'une intelligence sans pareil, et ne vis que pour ses ambitions (genre tuer son père, régner en maitre absolue sur le monde, et d'autres trucs du même goût, classique quoi Cool ).
Et là ou sa devient bon, c'est que lui, justement il ne l'est pas (bon) Twisted Evil : il est machiavélique jusqu'au bout des ongles !!
Et comme si ça ne suffisait pas, le destin lui apporte l'arme ultime... le geass : un pouvoir qui lui permettra de commander l'importe qui -> Tout le monde se plie à sa volonté.
Code geass, c'est un mélange de tout les genres confondu de la japanimation. C'est impeccable en tout point, c'est beau (design des persos par Clamp, design des mécha par ceux qui ont fait Gundam), l'histoire est aux petits oignions... Je m'arrête là, c'est à voir et puis c'est tout.

Black Lagoon https://www.youtube.com/watch?v=Re8bIzbcu5w
Toutes les plus violents malfrats et mercenaire qui habite une île tropical. On suit une petite équipe de mercenaire/pirate/(et autre si ça paye Wink ) qui a encore un minimum de moral...
Sanglant, serieux, drôle... c'est aussi à voir !

Hajime no Ippo https://www.youtube.com/watch?v=XAAB5A2ZBaU
Un garçon timoré découvre la boxe... et s'avère cogné dur dans le ring. Hajime no Ippo c'est très très drôle, du vrai comique. Je l'aurais plutôt mis dans les mangas, mais l'anime respecte bien le papier... même s'il ne va pas aussi loin dans l'histoire (plus de 80 tomes de bonheur).

Jungle Wa itsumo Hale nochi Guu https://www.youtube.com/watch?v=kDLUr2zKB3w
Loufoque, je vois pas d'autre description possible. Guu est un petit garçon qui vis sur une île tropical sur-réaliste. Il semble être le seul à possédé un esprit logique parmi des tarés en puissance. Une petite fille capable de tout faire (un croisement entre le génie de la lampe et Godzilla), une mère sexy, alcoolique et bonne à rien, et tout les habitants de l'île qui ont un grain.
Jungle c'est une bouffée de "je sais pas trop quoi" parmi tout les animes formatées, sur les même thèmes et autres stéréotypes. C'est du comique, naturellement !

Major https://www.dailymotion.com/relevance/search/Major+opening/video/x29ysv_road-of-major-saraba-aoki-omokage_sport
On suit la vie, pas toujours rose, de Goro : un gamin férue de Baseball, qui ne vis que pour ça, et qui est forcément méga-balèze. Superbe qualité dans l'animation. C'est hautement conseillé, même à ceux qui n'accroche pas les animes sur le sport.

Darker than black https://www.youtube.com/watch?v=2ILsMmZG4VM&feature=related
Hei est un assassin pour une organisation obscure. C'est un contractant...(je vous laisse découvrir ce que c'est ^^)...
Profond...Retournant... Très beau, très prenant, même si on ne comprend pas toujours très bien. C'est triste aussi. Mais là encore, c'est à voir.

School Rumble https://www.youtube.com/watch?v=9YLQvKX_W6I&feature=fvw
Harima est un dur... c'est le mec avec qui tu déconne pas. Sa seule motivation pour allé au lycée ? Tenma, la fille de ses rêves, une fille déjanté qui elle n'a d'yeux que pour Karasuma, le mec le plus space du lycée. Et puis ben... C'est un anime classique sur des histoire de lycéens. Bizarrement le manga est complètement nul mais pourtant l'anime est très réussi. C'est pas du grand art, mais c'est du concentré de bonne humeur, et j'éprouve beaucoup de compassion envers Harima Kenji (le protagoniste) qui au final est un brave type qui fait de son mieux.

Azumanga Daioh https://www.youtube.com/watch?v=huWKSYUX5Fs
Encore un anime sur des lycéennes standard. Pas de surprises, pas d'histoire bouleversantes. Ça se regarde comme on bois du petit lait, et à la fin de l'épisode on a un sourire niais (Always look at the bright side of Life Smile ).

Shura No Toki https://www.youtube.com/watch?v=QYIIhjZ_r9Q&feature=fvst
Au japon existait une ancienne forme de jujistu maîtrisé par un seul clan... les Mutsu. Leurs art martial, le Mutsu Enmei Ryuu était une forme de combat à mains nues, qui permettait à qui compte la maitrisait de lutter à armes égales contre les plus brillants samuraï...
Alors... graphiquement, c'est très moyen. L'histoire est à la fois intéressant car elle suit l'histoire du japon, et à la fois sans surprise : de puissants combattants qui ont soif d'en découdre... Mais, pour qui compte apprécie les arts de combats, les scènes d'affrontements sont, *bien que un peu tiré par les cheveux parfois*, réaliste et intéressantes. Et le rendu passe plutôt bien ^^.

Aishiteruze Baby https://www.youtube.com/watch?v=u4Esy0kIwkI
Un lycéen branché et beau gosse, qui enchaîne les filles, va se retrouver du jour au lendemain en charge d'une petite fille de sa famille éloigné. Là, il devient au fur et à mesure un type digne de confiance, responsable, et honnête en amour. C'est mignon tout plein.

Cowboy Bebop https://www.youtube.com/watch?v=T6zDfxZ4NcE
L'espace est vaste, la racaille grouille. Dans un space opéra magistral, sur ambiance de blues et de jazz, une petite bande de chasseurs de primes parcours la galaxie en quête de tête mise à prix. Tous brillants... mais tous sur la paille, leurs spécialité étant de jamais rentrer dans leurs frais.
Ça fait partie des monuments de l'animation japonaise, et je pèse mes mots. C'est beau, c'est original, c'est des histoires intéressantes, c'est pleins d'émotions différentes, c'est pleins de non-dits et de sous-entendus sur le jeu des situations et attitudes des personnages, c'est des personnages crédible, une ambiance magique, une OST envoutante... Arrêter de lire mes conneries et allez regarder ça...(ou le revoir).

Samurai champloo https://www.youtube.com/watch?v=4OuRajFzMYI&feature=fvw
Mugen et Jin sont deux Ronins aux talents immenses. Alors que le premier est rustre, sauvage, agressif et imprévisible, le second est le parfait exemple du samurai : calme, posé, froid, inébranlable. Leurs rencontrent était fatal, ça c'est passé dans les Halles ! Euh... non pardon, ça se passe dans le japon féodal, où tout n'est que Hip Hop et Rap. La banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose -> Et ben pareil pour le japon.
Bref, nos deux machines à trancher des têtes vont devoir une petite faveur (juste leurs vies...) envers Fuu, une jeune fille qui cherchent son père, un samurai qui sent le soleil. Et voila les trois compères qui parcours le japon...
Dans la même lignée que Cowboy bebop, car du même réalisateur, malgré beaucoup de différence de style et d'ambiance, je pourrais faire les mêmes commentaires ^^ (Sauf que mon chouchou reste cowboys bebop). Ce que je trouve ici surtout intéressant, c'est les personnages, riches en caractère et personnalité, qui entretiennent des relations souvent complexes, indéfinissables et insaisissables.

Beck https://www.youtube.com/watch?v=rSIPPi6DXbY
Quand t'est un jeune tellement commun que t'en deviens abominablement inutile, arrête de looser et va traîner dans le rue. Qui sait, tu y rencontrera peut-être un mec cool et chevelu, qui balade un chien digne du docteur frankenstein. Qui sait, il te montrera peut-être à quel point la musique rock c'est fort en émotion ?
Beck, c'est très Rock'n Roll. Oh Yeah Baby !

Initial D https://www.dailymotion.com/video/x83n7v_initial-d-opening-4th-stage_auto
Sur la montagne Akina, des bandes de fous du volants s'affrontent souvent tard dans la nuit dans des courses endiablés et underground, à bord de leurs petits bijoux de voitures... Takumi, lui, la voiture ça représente qu'un truc... un fardeau. Déjà, ça l'intéresse pas et il a pas l'âge du permis. En plus, son père qui tient un magasin de tofu l'oblige à prendre sa vieille voiture pour aller faire des livraisons sur le mont Akina le matin très tôt. Cela tout les jours. Et depuis des années... Et puis comme plus tu vas vite, moins ta livraison elle prend de temps... Ben le jeune Takumi il bouffe le bitume comme Schumarer. Seulement le jour ou Takumi tombe sur ce petit monde des courses de street racers... et ben ça commence doucement à l'intéresser les voitures, et y'en a quelques uns qui bouffent la poussière derrière un vieux coucou...
Les premières saisons sont moches, mais l'histoire, bien que sans trop de surprises, est intéressante. C'est un bon divertissement et les musiques elle pep's pas mal.

Jyu-Oh-Sei https://www.dailymotion.com/video/x176hp_opening-jyu-oh-sei_creation
La vie n'est pas un long fleuve tranquille... surtout quand on te balance du jour au lendemain sur une planète hostile, remplie de plantes carnivores et de prisonniers sanguinaires. Une planète qui sert de prison, où la loi du plus fort est toujours la meilleur. Une seule solution : devenir le plus fort...le plus dur...
Seule le survivant le plus implacable, le roi de cette jungle, le Jyu-Oh-Sei, pourrait quitter cette planète... mais à quel prix ?
Peu d'épisode alors ça ce regarde vite. Impeccable en tout point, l'histoire vous prend par les tripes. Encore un truc à voir.

Gokudo https://www.youtube.com/watch?v=ROhMOK7tN5E
Gokudo est un sale type, fourbe, pervers et qui ne pense qu'à sa gueule. Seulement son destin est sans pareil, c'est une vieille voyante qui l'affirme... Et effectivement, notre belle enflure va partir dans des aventures de premiers ordre.
Le dessin est comme l'ambiance et l'humour : chelou. On aime ou on aime pas. Moi j'adore Laughing

Ghost Hunt
Full Metal Panic
Evangelion
Genshiken
Honey and Clover
Full Metal Alchemist
Monster
Saint Seiya
Read or Die
Speed Grapher
X (tv)
Basilisk
Moonlight Mile
Blood +
Suzumiya Haruhi no yūutsu
Ouran High School
Read or Die
Princesse Mononoke
Shingetsutan Tsukihime
Tengen toppa Gurren Lagann
Slayers
Irresponsible Captain Taylor

Voila, y'en a pleins d'autres qu'il va falloir que je rajoute (et que je finisse les descriptions), mais je m'arrête là quand même pour ce soir, dodo oblige.

A très bientôt.

Dernière édition par Owak le Dim 13 Sep - 21:18, édité 9 fois
chiku

chiku

MessageSujet: Re: vos manga,vos anime   vos manga,vos anime EmptyMar 23 Juin - 17:01

alors ma liste de manga favoris dans l'ordre décroissant : REBORN ; NARUTO ; ONE PIECE ; BLEACH ( bon sa c'est des connus a part reborn qui est pas super connus mais exelent ) bon ensuite sur les autres je mettrai gundam ; nabari no ou ; les tales of ( jeux vidéo manga anime vous les conseils tous ) blue dragon ; druaga no to ; bon vous met un pti aperçu de chaque
bon il y en a plein d'autre mais ils sont bien connu donc sa sert a rien de les mettres

je commence donc avec ma mention spéciale avec reborn

Spoiler:

Spoiler:
a présent gundam ( bon ça je pense c'est connu de tous )

Spoiler:

nabari no ou

Spoiler:

tales of symphonia ( version original de l'op malheureusement on ne la pas eu dans version européene

Spoiler:

tales of the abyss

Spoiler:

les autres adaptations en anime devrai suivre a mon avi en voici quelques un

Spoiler:

celui ci radiant mythologie reprend tous les persos de chaque série
Spoiler:

et enfin pour finir sur les adaptation de rpg blue dragon

Spoiler:
tenten

tenten

MessageSujet: Re: vos manga,vos anime   vos manga,vos anime EmptyMar 23 Juin - 20:32

kikouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

bon je crois que ça ce sait déjà mais bon je le remet ^^

Sakura, Sakura, Sakura kyaaaaaa vive ma petite chasseuse de carte >.<

Spoiler:

bon je m'arrete là, je serai capable de vous en mettre 1000 Razz

ensuite j'aime beaucoup tsubasa chronicle , xxx holic, fruit basket, inuyasha, magister negima.... y'en a tellement ^^
Owak

Owak

MessageSujet: Re: vos manga,vos anime   vos manga,vos anime EmptyLun 13 Juil - 2:12

TT_TT

Une heure de saisie pour rien...

Je me retrouve avec ce message :

Citation :
La longueur de votre message dépasse la limite autorisée.

Je suis dégouté, je vais devoir tout retaper plus tard... dodo maintenant.
minato-kamikage

minato-kamikage

MessageSujet: vos manga,vos anime   vos manga,vos anime EmptySam 12 Sep - 16:38

j'ai vérifier si personne n'avait ouvert un topic similaire (j'espère avoir bien regarder) j'ouvre se topic pour que vous fassiez découvrir des mangas qui ne sont pas encore trop connu et les faire partager au autre membres de forum (sa donnera p-e des idées cosplay pour certain^^)

donc je commence avec se manga qui me tien a coeur hajime no ippo

résumé :
le jeune makunouchi ippo héros très bonne élevé passe son temps après les cours a aider sa mére dans
l'entreprise familiale de se faite il na pas d'ami et surtout il est martyrisé part une bande voyou de son lycée
un jour ou il se fessait sévèrement tabassé par c'est voyou un boxeur du nom de takamura intervient et donna une leçon au voyou voila comment démarre l'histoire
ps:le scénario parait basic mais manga que je conseille et sur conseille(perso je n'aime pas la boxe mais le manga reste génial) le héro se retrouve souvent dans des situation d'embarras (il est d'une timidité ^^) surtout que les autre membre du club takamura(le pervers),aoki(le boulet)et kimura (le mec posé) son les premier pour les coup tordu en entrainent ippo dans toute leure plan foireux ^^

vos manga,vos anime Hajime-no-ippo

Owak

Owak

MessageSujet: Re: vos manga,vos anime   vos manga,vos anime EmptyDim 13 Sep - 0:56

Tu trouveras le topic en question ici ...

C'est un sujet qui me motivais bien, j'ai commencer à mettre mes animes favoris, cependant j'ai laissé tomber quand j'ai vu que tout le monde s'en foutait...

EDIT : Tu préfère quoi, l'animé ou le manga ? Moi, même si je trouve que l'animé est très bon, je garde une petite préférence pour la version papier !
minato-kamikage

minato-kamikage

MessageSujet: Re: vos manga,vos anime   vos manga,vos anime EmptyDim 13 Sep - 12:42

j'avoue que pour celui la je préfère l'anime c'est rare d'habitude préfère la version papier mais la la version naime a ma préférence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos manga,vos anime   vos manga,vos anime Empty

vos manga,vos anime
Page 1 sur 1