Cosplay spirit Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cosplay spirit Team

Forum de la cosplay spirit team

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

De la pluie comme du beau temps

+4
hinata
sai
The Hag
Hidan
8 participants
AuteurMessage
Hidan

Hidan

De la pluie comme du beau temps Empty
MessageSujet: De la pluie comme du beau temps   De la pluie comme du beau temps EmptyMar 23 Déc - 1:18

Allez les sujets sont ouverts
Revenir en haut Aller en bas
The Hag
Admin
Admin
The Hag

MessageSujet: Re: De la pluie comme du beau temps   De la pluie comme du beau temps EmptyMar 23 Déc - 22:45

*Sakura s'étala sur le sofa ..... houFFFFF.... et soupira. Elle venait de rejoindre le coin papotage dans l'auberge " Shuri, ken... et compagnie" Un Kazekage de passage semblait y avoir fait arrèt aussi*

"Bon....bah question pour tous le monde.... Grande question: qu'est ce qui vous plait.... dans le cosplay? pourquoi avoir choisi ça.... plutôt que tant d'autre hobbies?"

*La fille au cheveux rose balaya l'assemblée des yeux.... Ok....c'était pas gagné..... Naruto tirait la même tronche que Sasuke!!!! *

"... alors?"
sai
Admin
Admin
sai

MessageSujet: Re: De la pluie comme du beau temps   De la pluie comme du beau temps EmptyMer 24 Déc - 2:59

*Un ninja dénudé entra dans l'auberge suite a la question.*

Tout d'abord le cosplay c'est un peu un moyen de se changer les idées, la vie ne consiste pas a regarder des match de foot (chose dont j'ai horreur) et aller en cours (ou au boulot).

Il faut vivre a fond et tenter de nouvelles expériences.
J'ai connus le cosplay il y a deux ans grace a des vidéos de la japan expo.
La je me suis lancé sur les cosplay de groupe de visu. Mon premier fut Kyo de Dir en Grey dans le clip obscure.
Cosplay abandonné faute d'envie. Ensuite en vue d'aller a la japex 2008 je me suis mis sur Cloud, mon "Héros".
C'est d'ailleurs ce cosplay qui m'a valus d'atroces migraines mais aussi de superbes rencontres. De fil en aiguille j'ai commencé a scruter le net a la recherche d'un maximum de conventions pour me faire de nouveaux contacts et partager mes passions qui sont le cosplay et la culture asiatique (surtout la cuisine et la musique).

On peut mélanger toutes les passions dans le cosplay alors qu'on ne peut pas jouer a un jeux vidéos de cosplay. ^^

*le ninja pris un verre d'eau et allas s'asseoir dans un coin afin de dessiner.*
hinata

hinata

MessageSujet: De la pluie comme du beau temps   De la pluie comme du beau temps EmptyJeu 25 Déc - 16:04

" une jeune kunoichi brune entre timidement dans l'auberge, et entend la question , elle y repond à voix basse trop timide pour parler à voix haut "

Officiellement je fais du cosplay depuis japan expo 2008, mais je vous avourais que depuis toute petite je me déguise et change de vie , cependant arrivé vers 14-15ans je l'ai caché car je me suis dit que c'était "gamin" mais non en faite c'est du cosplay !!!!^^
J'ai toujours aimé les mangas et quand j'ai decouvert naruto , je me suis toute de suite indentifié à Hinata puis j'ai decouvert le cosplay !!^^
Hé voila , c'est juste pour échapper à la vie et à la société d'aujourd'hui dans la quelle je ne me sens pas vraiment à ma place que je fais du cosplay !
Mais je ne pensé pas que le cosplay pouvais m'apporter autant ,comme l'amitié la vrai la pure la grande et d'autres choses aussi car avec certaines cosplayers j'ai noué des liens plus fort que l'amitié ,le lien qui uni les menbres d'une famille.Le cosplay m'a permis aussi d'étre moins timide et plus sur de moi et d'étre autouré de personnes qui me comprennent !

PS: faites pas attention aux fautes !!^^

" la jeune kunoichi rejoins son amie Sakura "
gaara/shukaku

gaara/shukaku

MessageSujet: Re: De la pluie comme du beau temps   De la pluie comme du beau temps EmptyJeu 25 Déc - 21:08

pk avoir entrée dans le monde du cosplay
c'est très facile , j'aime beaucoup la vidéo-projection donc j'ai inverti dans une salle de cinéma dans ma chambre et j'ai commencé à acheté petit à petit les anciens mangas que je regardais quand j'était petit puis je me suis mis au naruto bleach death note ... ... ...
après je suis venu à paris manga 6 et j'ai trouvé que le cosplay était tro tro fort donc j'ai réalisé après 2 mois mon costume de gaara et j'ai rencontré énormément de personne que j'ador biz à eux
bientot le bras et le mask de shikaku
The Hag
Admin
Admin
The Hag

MessageSujet: Re: De la pluie comme du beau temps   De la pluie comme du beau temps EmptyVen 2 Jan - 17:19

*Sakura hocha la tête*

"Ouaip, le cosplay est une sorte d'évasion de la réalité. Durant un moment, on est nous même sans vraiment l'être...incarnant un personnage. Nous rêvons donc... mais ce qui est bien c'est que notre rêve n'est pas que pour nous.... nous faisons aussi rêver nos spectateurs.

En gros c'est une nouvelle forme de théatre.... un théatre de rue flirtant beaucoup avec l'improvisation . Je trouve le cosplay beaucoup plus libre que le théatre et tout aussi riche. Car nous pouvons transposer nos personnages dans a peu près tous les univers que l'on veux. Les faire agir de façons "in character" ou complètement differement.

Moi ce qui m'a toujours fasciné dans le cosplay ... et donc qui m'a poussé a en faire ...et a reprendre (après un long arrêt) c'est la créativité et l'inventivité dont font preuve les cosplayeurs!!! il y a chez certains une rigueur dans la réalisation des costumes et dans l'interprétation du perso qui m'émerveille! ( quand je vois certains costumes... j'essaie d'imaginer le nombre d'heures passées dessus !!!)

c'est vrai que le fait de "porter un masque" comme ça m'a permis de me découvrir et de mieux m'accepter!

Et puis... quelque part... faut avoir du cran... pour faire du cosplay.... car c'est pas tout le monde qui irait se "déguiser" en public comme ça. (souvent c'est la peur du ridicule qui empèche les gens d'en faire)
Rencontrer des cosplayeurs... c'est rencontrer des gens qui assument leur physique ou commence a l'assumer et qui n'ont pas peur du regard des autres. Et en cela je trouve le cosplay très très très constructif.

Bon après.... Il y a cosplayeur et cosplayeur.

Je pense qu'il devrait y avoir un certain code de conduite et un certain état d'esprit a respecter durant les conventions. J'ai souvent vu des groupes s'entre déchirer ou se tirer dans les pattes par jalousie ou par complexe de supériorité.

Pronant le Fair-play je n'apprécies décidément pas les participants qui dévaluent ou médisent sur les autres incarnant le même personnage ( ça arrive vraiment très fréquement)
Certes tout le monde a une fois, envié un peu un autre cosplayeur.... pour une coiffure de perruque particulièrement réussie.... ou un objet fait avec minutie etc.
Mais de là a aller faire des crasses..... non merci ! Si on est jaloux.... ça doit servir de moteur pour améliorer son propre cosplay!!! Et comme ça le cosplay avancera:

d'une par le niveau général des cosplayeurs augmentera et finira par atteindre une renommée!....( on ne prendra plus nos costumes pour des "déguisements")

D'autre part le cosplayeur en lui même s'améliorera en technique de réalisation. La création de costume demandant , pour être bien faite, de la patience, de la précision, et beaucoup beaucoup de recherche.

Bref je suis très contente de faire du cosplay.... Mais je suis encore plus contente d'avoir rencontré des gens partageant les mêmes valeurs. Merci a vous tous d'être là!
Chibi-Naruflo

Chibi-Naruflo

MessageSujet: Re: De la pluie comme du beau temps   De la pluie comme du beau temps EmptyMer 7 Jan - 2:26

*Naruto réveiller de sons rêve des mille et un ramen par la conversation *

Oui Sakura dit vrais. Certains cosplayeurs peuvent être peut fair-play mais le pire que j’ai vu c’était un visiteur qui n’avait pas de cosplay…qui c’est permis de critiquer les cosplayeur en particulier les cosplay Naruto… j’étai derrière et quand il ma vu je lui est fait un grand sourire… c’est clair ce n’est pas très futé de se plaindre dans le RER qui va a la japan expo = =… Mais bon laissons les baka sans cervelle la ou ils sont. A la base je devenais de plus en plus fan de mangas et donc j’ai tapé sur google « expositions de mangas » et paff japan expo, donc cool j’ai proposé a des amis d’y aller et puis j’ai vu des photos de cosplay et la une révélation …il fallait que je me cosplay même si c’était juste pour le fun ce n’est pas grave… a la base j’étai parti sur Kingdom Heart mais à la fin c’est Naruto ^^ et je ne regrette rien j’ai rencontré des gens extra aujourd’hui se sont des amis qui conte beaucoup pour moi…et j’espère que plus tard on sera toujours des vrais amis et qu’on ira se manger des bol de ramen (Miamm)et que l’on continuera à construire des projets comme le cosplay ou peut être d’autre ^^.

*naruto remis sont bandeau en place et céda la parole *
Hidan

Hidan

MessageSujet: Re: De la pluie comme du beau temps   De la pluie comme du beau temps EmptyLun 12 Jan - 22:35

*Le kazekage se présente devant tout le monde sans les saluer*

Comment m'est venu le cosplay?
Déjà mon premier salon qui était le Cartonnist 2004 (ou 2005) je ne connaissais pas e cosplay puis quand j'ai vu les premiers cosplays je n'arrêtais pas de les regarder (surtout une shiva de FFX impressionnante)
Quelques années plus tard au japan expo 2006 mon beau frère et moi on s'est dit "viens au japan expo 2007 on essaie le cosplay juste comme ça".
Après Japan expo 2007 on ne s'attendait pas à ce que nos cosplay (Gaara et Itachi) soient autant pris en photos puis on avait décidé de continuer pour Manga Expo 2 (moi j'avais décidé de faire Paris manga 4 aussi)
Puis pour 2008 on avait décidé de faire les cosplay de Kimimaro et Dosu (1 an à l'avance) puis là quand on y est allé au Japan Expo 2008 je dirai un succès de FOU ^^.

Bon évidemment j'avais fait d'autres conventions avant Paris Manga 5 (Gaara) et Epitanime 2008 (Hidan)

Pour conclure cette expérience du cosplay je vais dire que ça permet de nou évader pendant quelques heures et passer du bon temps avec d'autres cosplayeuses et cosplayeurs ; puis à faire connaissance avec eux ^^

Voilà j'oublie des choses mais bon là . . .

*le kazekage s'en va aux toilettes*
tenten

tenten

MessageSujet: Re: De la pluie comme du beau temps   De la pluie comme du beau temps EmptyDim 4 Avr - 10:03

bon je ne savais pas trop où mettre ça.....

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de pâques et tout plein de chocolats Very Happy
Chibi-Naruflo

Chibi-Naruflo

MessageSujet: Re: De la pluie comme du beau temps   De la pluie comme du beau temps EmptyDim 4 Avr - 17:57

Merci a toi aussi ^^ c'est gentil ...hmmmm chocolat x).
Owak

Owak

MessageSujet: Re: De la pluie comme du beau temps   De la pluie comme du beau temps EmptyDim 4 Avr - 22:32

Bonne pâque !
Je vous fais de gros bisous et vous souhaite que du bien et plein de chocolat ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la pluie comme du beau temps   De la pluie comme du beau temps Empty

De la pluie comme du beau temps
Page 1 sur 1