|
| Comment choissisez-vous vos perso ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Owak
| Sujet: Comment choissisez-vous vos perso ? Mer 23 Sep - 20:34 | |
| Voila, je me demandais, comment vous choisissez vos persos ? C'est uniquement du coup de cœur ? Faut-il quelque chose de précis pour que ça vous plaise ? Vous avez des dénominateurs communs dans vos costumes ?
Bref, c'est quoi votre genre...
Si on sait plus ou moins ce que chacun aime, on pourra mieux se proposer des trucs...
Me concernant, j'ai réfléchis un peu, et bien que je choisisse généralement d'instinct les persos, je retrouve tout de même des similitudes.
Déjà, je me rend compte que je n'ai jamais fait que des guerriers ou des combattants. Ça doit surement venir de mon goût pour les armes ! Quand je me balade dans une convention sans arme avec moi, je me sent un peu nu finalement !
Niveau costume, j'aime un peu de tout, alors je ne suis pas difficile, mais j'avoue préférer les vêtements un peu ample pour ne pas trop faire ressortir ma carrure de poids lourd.
Au niveau du comportement et de la psychologie des persos, je pense que ça joue beaucoup... c'est surement ce qui détermine le plus mon choix. J'aime les personnages qui sont... disons particuliers : ceux qui ne suivent pas bêtement le troupeau et qui se distinguent de la masse, qui ont de fortes convictions ou tout simplement un détachement vis à vis de ce qu'il y a autour d'eux. J'aime aussi les personnages ambiguë, ceux dont on arrive pas à vraiment à saisir, soit ce qu'ils pensent, soit leurs personnalité; cela implique aussi un gout pour les persos distants. C'est certainement pour ça que j'ai rechigné à faire Kisame... il n'a pas de volonté propre, c'est presque un "animal" au sens psychologique (et qui fait toujours le bon toutou apprivoisé, pour Itachi puis pour Pain...).
Voila, lâchez-vous, j'avoue que ça m'intéresse de connaitre vos critères de choix ^^ | |
| | | sai Admin
| Sujet: Re: Comment choissisez-vous vos perso ? Mer 23 Sep - 22:22 | |
| Je ne regarde pas beaucoup d'animes quand aux mangas papiers je suis fort porté shojos... Les personnages que j'ai fait étaient tous assez tourmentés psychologiquement. Cloud ne sait plus ou il en est, Sasuke a soif de vengeance et Sai lui... Ben c'est Sai, totalement a l'ouest sentiment parlant. J'ai aussi fait le cosplay d'un chanteur de Visu que je porterais le jour ou j'aurais de nouveau une couleur blonde dans les cheveux ( Japan Expo 2011) - Spoiler:
Quand a Shaolan... J'ai surtout fait ça pour le physique et la taille. Je ne suis pas très grand et a la base ma couleur de cheveux naturelle est la même. On ne peut pas vraiment déchiffrer son caractère puisqu'en général dans les shojos seul les méchants sont torturés. Si on regarde bien, mes personnages sont assez androgynes. Ce ne sont pas des personnes remplies de muscles a la DBZ. | |
| | | sakura
| Sujet: Re: Comment choissisez-vous vos perso ? Mer 23 Sep - 23:08 | |
| euh ben euh moa je ne sais pas trop! Je dois avouer que je prend des personnage assez au hasard, par exemple Sakura je l'ai pris car avec Lulu on c'est dit tien et si on se lancé dans le cosplay, et pourquoi pas du Naruto (pour dire ben il m'a fallu du temps avant de choisir Sakura, j'ésitais avec Kurenai, et Anko aussi )! ensuite pour Ruby Moon, ben euh Lulu m'a dit tu veut bien m'accompagner dans un perso de CCS, seulement moi je ne voyé absolument pas qui faire, j'aurais bien fais une carte mais je vois trop mes défaut physique pour sa , alors ben comme ces habit a Ruby je les aimés bien ben je l'ai fait! ensuite pour l'un de mes prochain cosplay, ben je le fait car on me la proposé on m'a dit on trouve sa tiré bien et on aimerais bien que tu le fasse, j'ai dit oui sans même savoir qui s'était a la base donc ben euh voila, sinon je pense plutôt choisir en fonction du vestimentaire voir si sa me va ou pas, et aussi si j'ai une quelconque resemblance physique avec le personnage sinon je fait pas (exemple je ne ferais jamais Sakura Kinomoto, même si il y a des tenus que j'aime bien, ben je les ferais pour les autres! ) voila (-^.^-) | |
| | | Hidan
| Sujet: Re: Comment choissisez-vous vos perso ? Mer 23 Sep - 23:49 | |
| Que dire que dire me concernant ?
Bon bah déjà vous aurez compris que je fais essentiellement des méchants à l'exception de certains . Déjà je ne prend pas de perso extravertis ou énergique .J'aime bien les persos calmes (bon hidan c'est autre chose) et plutot psychopathe .Après ça peut venir sur un coups de tête .Ensuite je prend des persos qui n'ont pas été fait ou rarement (Dosu, Oni link et Zetsu) .Puis tous ces persos sont plutot "solitaires" ce qui me correspondait à une période (j'aimais pas trop la vie en groupe) .Enfin il y a des persos où je me suis dit j'aimerai bien être lui pour voir il y en a deux: Oni Link et Dosu .
Après je n'ai pas fait de persos coups de coeur chose qui devrait bientot se faire ^^
Bon après si j'ai d'autres raisons je les mettrai car sinon là ça fera disserte | |
| | | tenten
| Sujet: Re: Comment choissisez-vous vos perso ? Mer 23 Sep - 23:53 | |
| alors pour Sakura là c'est tout d'abord le coup de coeur que j'ai eu pour le personnage, petite fille toute kawaiii qui n'aime pas se lever,les maths, la tristesse, les fantômes mais cette petit coté happy, toujours pleine de volonté, a coté de la plaque ^^' j'adore puis surtout elle vole (haaaaaa le rêve) j'avoue je m'éclater comme une folle quand j'étais petite >.< Pour Temari, ba j'aime beaucoup l'élément "vent" puis je trouve qu'elle a vraiment un super style vestimentaire, (puis ba j'ai visité plusieurs blog de cosplayeuse de tema, inutile de les citer tout le monde les connais, et c'est ce qui m'a insiter a le faire, dommage le blond ne me va vraiment pas) Pour Gaarette, j'adore le personnage de gaara mais je ne voulais pas le faire car c'était un garçon, puis Kévin m'a proposé de le faire en version fille, je ne lui ai pas laisser le temps de me poser la question 2 fois c'était OUI!!!!!!!! Pour Tenten c'était pour aider la team, maintenant je suis bien contente de faire ce perso merci à toi Cécile ^^ Sinon en général, je fait attention au style de fringue, au caractère (j'adore les gens un peu à l'ouest ^^, mais courageux et font ce qu'il peuvent en fonction de ce qu'ils ont), au physique..... et au coup de coeur (comme pour Yumi de code lyoko) | |
| | | Noir
| | | | chiku
| Sujet: Re: Comment choissisez-vous vos perso ? Jeu 24 Sep - 13:00 | |
| personelement moi je prend des persos suivant leur caractere généralement ou quand on me les proposes est que sa me plait pour yamamoto de reborn c'est personnage cool assez sportif et posé surtout poser toujours en train de chercher une solution au probleme selon ses propes moyen ce qui se référe a son signe de l'eau dans reborn qui apaise les moeurs pour l'arcobaleno skull dans reborn c'est parce qu'il est marant et pour shino ben on me la proposer alors j'ai dit oui
mais généralement les persos que je fais sont tres peu fais donc j'aime bien ça pour reborn ben ya pas beaucoup de monde qui fait du cosplay reborn enfin voila j'ai pas vraiment de critere precis faut juste que le personnage me plaise | |
| | | Hidan
| Sujet: Re: Comment choissisez-vous vos perso ? Jeu 24 Sep - 13:40 | |
| Moi par exemple Hidan c'était sur un coups de tête (je l'ai fait en une semaine) il me plaisait bien mais j'avais pas dans l'optique de le refaire après Epitanime 2008 (regardez où j'en suis lol)
Je pourrai dire que c'est un coup de coeur lol | |
| | | The Hag Admin
| Sujet: Re: Comment choissisez-vous vos perso ? Jeu 24 Sep - 15:41 | |
| En y regardant bien , j'ai remarqué que je choisissais mes cosplays selon des coups de coeur (comme tout le monde) mais aussi en fonction de l'expressivité du personnage. J'ai vraiment besoin que le personnage exprime et ressente quelque-chose... (et qu'ils ai un petit coté guerrier/bourrin)
Je choisies un personnage si je sens que je serais capable de bien l'interpréter et si je n'en déformerais pas trop l'image.
Pour Sakura Haruno, ce qui m'a touchée c'est son désir (volonté) de venir en aide à ceux qui lui sont chers...sa sensibilité (même si j'aime pas trop le coté madeleine) et son Mega-death-Punch !!!! (niveau pose et attitude...le fait d'avoir pratiqué des arts martiaux est bien utile)
Pour Zelda, j'avais dans l'idée qu'un jour peut-être je ferais un personnage de Zelda. La princesse n'étant pas spécialement ma favorite (manquant ce coté un peu bourrin...je préfère Nabooru!!!!). Mais Elle est un personnage émotif et très sensible, représentant toute la douceur, la compassion et le calme de son royaume. C'est ce coté là qui m'a charmé en elle.
Et Lorsque Hidan m'a parlé de son projet Oni-Link... ne sachant pas trop ce qu'il pourrait faire... si il y serait en solo ou duo, je me suis dit: Pourquoi ne pas tenter? (le costume s'est révélé être un petit défi en lui même...mais j'ai beaucoup appris en le faisant!) Merci Hidan.^^
Pour Kushina Uzumaki...c'est particulier: Un Vrai coup de coeur!!!
C'est un" personnage anegdote" dans le manga, dont on entend parler une fois et qui apparait sur 4 cases dessins. Mais c'est tout de même un personnage important vu qu'il s'agit de la maman du Héros(le coté maternel me plait bien). On ne sais pas grand chose d'elle, (l'interprétation est plus libre) Mais les principaux traits m'ont beaucoup plu et poses pleins d'énigmes et de questions (très riches pour des photoshoots et des histoires cosplay)
C'est une Kunoichi rousse, venant du village des tourbillons (qui à disparu de la carte). Un vrai garçon manqué étant petite, mais qui s'est épanouie en grandissant. Si Naruto a hérité du physique de son père( et son type de chakra); il tiendrait son imprévisibilité, son endurance et son caractère de sa mère. Déjà ça... j'ai adoré! Puis il y a eu les 3-4 illustrations de Kushina (enceinte jusqu'au yeux certes) et ce coté doux chez elle (son visage est calme et souriant) qui m'ont fait aimer ce personnage.
Pour mes autres personnages, (pas encore présentés) ce sont des choix personnels, mais aussi des idées de groupes, qui m'ont donné envie de les faire. J'ai d'autant plus de plaisir à faire un cosplay...que je sais que je vais partager de bons moments avec les autres, en le portant! | |
| | | Owak
| Sujet: Re: Comment choissisez-vous vos perso ? Jeu 24 Sep - 16:42 | |
| Un peu de Hors-sujet s'impose... - The Hag a écrit:
Si Naruto a hérité du physique de son père( et son type de chakra)
A aucun moment on apprend de quel type est la chakra de Yondaime... Kakashi dit juste qu'il avais crée le Rasengan pour pouvoir y insérer son affinité de chakra, mais son type n'est pas cité. Toutefois, je le conçoit, au vu de ses deux combats que l'on entrevoit, avec sa technique de déplacement et la technique qu'il s'apprête à utiliser avec tout les kunai alignés au sol, l'affinité à l'élément du vent semble plus que probable. Cependant, si on le surnomme "l'éclair jaune", ça peut aussi impliquer une affinité à l'électricité peut-être ?... De plus les affinités semblent se transmettre par lien de parenté dans les familles (le feu chez les uchiwa par exemple...) et parmi les clans... donc, oui c'est probable. MAIS, a aucun moment cela est clairement dit (sauf erreur de ma part), ça reste donc de la supposition. Voila, fin du Hors-sujet... - Hidan a écrit:
- Bon après si j'ai d'autres raisons je les mettrai car sinon là ça fera disserte
J'aime bien les dissertations | |
| | | hinata
| Sujet: Re: Comment choissisez-vous vos perso ? Mer 14 Oct - 0:09 | |
| Alors je crois que c'est à moi de rep !!^^
Alors moi je suis comme les petits quand je regarde un dessin animé, un film ou li un livre , je dit toujours " moi je suis elle!!!" , lol. J'ai toujours besoin de m'indentifier à un personnage.
Donc dans le mangas naruto , c'est Hinata ... j'aimerais telement etre comme elle , determiné , joli ..... Hinata en faite represente bien mon coté timide et pleine de volonté pour prouver aux autres que moi aussi je peux y arriver et pis moi aussi j'aime bien les grand blond aux yeux bleu (ils me font rougir !!^^). Et pis physique s'a colle plutot bien , ... je me comprend ^^ Niveau costume c'est la moins feminine , comme moi !
Aprés j'ai fait une Feca de dofus , pourquoi je sais pas trop ...
Pis Konan , elle represente bien mon coté froid que je peux avoir par moment et le coté reculé de tout.
Puis Charlotte Elbourne , elle s'est mon coté princesse !! et surtout je reve d'etre amoureuse d'un vampire !!! Le costume aussi m'a beaucoup interressé !
Sango (inuyasha) mon coté guerriére !!
Et un jour je ferais un elfe noir de lineage 2 , personnage peu habillé , et la vous verrez mon coté ..sexy qui est bien caché en moi ...mdr
Bref mes cosplay sont choisi soit par ma ressemble interieur , soit c'est par reve (amour impossible , geurriére)
Je sais que je ne ressemble pas physiquement à mes personnage mais je sais que je peux avoir leur impression de visage , leur pose ..
Par exemple pour Charlotte , je suis presque sur de pouvoir faire en sorte que l'on lise dans mes yeux et sur mon visage la mélancolie de l'amour impossible.
A defaut de pouvoir leur ressembler physique , je me concentre sur leur interieur.
J'ai pas l'impression de repondre à la question d'owak , mais voila comme marche le cosplay chez moi !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment choissisez-vous vos perso ? | |
| |
| | | | Comment choissisez-vous vos perso ? | |
|